lundi 27 décembre 2010

TECHNOLOGIES


2010, une autre année record pour Apple


Année de sortie de l'iPad, un titre en bourse à la santé insolente, Barack Obama tirant son chapeau à Steve Jobs, nommé "homme de l'année" par le Financial Times. 2010, l'année d'Apple.

Inonder le marché de nouveautés, c’est la recette du succès d’Apple qui a encore fonctionné en 2010. Plus de 8 millions d'iPads se sont écoulés cette année et les ventes d'iPhone sont en hausse de 91 % au dernier trimestre.

Le titre Apple dépasse celui de Microsoft

En un an, le titre Apple a pris 60%. En mai, la capitalisation boursière d'Apple a dépassé celle de Microsoft, un symbole. En août, le groupe devient la deuxième plus grande entreprise du monde derrière Exxon Mobile. Apple est depuis repassé à la troisième place, mais vaut environ 300 milliards de dollars. Une année de succès à peine touchée par "l'antennagate" : les problèmes de réception du nouvel iPhone ont obligé Apple à monter une communication de crise pour apaiser la colère de ses clients. C’est ce qui a provoqué une phrase de Steve Jobs, le fondateur d’Apple : "nous ne sommes pas parfaits".

Aucun commentaire:

I M M E R S I O N

Vinci consulte des fonds canadiens pour augmenter ses parts dans Aéroports de Paris

Vinci confirme ses intérêts pour augmenter ses parts (8%) dans ADP. Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie | Boursora...