M a r c h é s

Coopérations



Suite de la coopération entre la région Ile-de-France et la commune urbaine d'Antananarivo



"L'ensemble du transport public sera amélioré", selon le Président de la Délégation Spéciale d'Antananarivo, Edgar Razafindravahy. En effet, le renouvellement de la coopération de la commune urbaine d'Antananarivo (CUA) et la région d'Ile-de-France (RIF) vient d'être signé. Jean Vincent Placé, vice président de cette région, chargé des Transports était à Antananarivo pour la signature qui s'était déroulée à l'Institut des Métiers de la Ville. Cet institut vient d'être doté d'un budget de fonctionnement de un million d'euros pour 2011, budget en augmentation par rapport à l'année précédente.



En outre, une enveloppe de 500.000 euros est apporté par la RIF pour le projet d'amélioration des transports ainsi que les infrastructures d'assainissement et la protection du patrimoine urbain (infrastructure, mobilier, agriculture urbaine, ...). Cette coopération entre la CUA et la RIF est renouvelée pour une durée de cinq ans.

La ligne 119 reliant l'Université d'Antananarivo et la Cité des 67ha a été inaugurée après 4 mois de travaux. C'est un projet pilote qui entre dans le cadre de cette coopération et l'objectif de la commune est d'installer 30 arrêts, 22 abribus, 7 totems. Notons que dans la ville d'Antananarivo en moyenne, 700.000 personnes qui utilisent les transports publics.

Business

Océan Indien

Afrique

Tech#

Economie

Story

Story
Cette sud-africaine découvre que son image a été utilisée sur des publicités dans le monde entier à son insu.