lundi 23 mai 2011

TELECOMMUNICATIONS

Bharti prépare un investissement de 3 milliards de dollar

Bharti, la société mère de Airtel planifie un investissement de 3 milliards de dollar pour les mois qui viennent. Ce grand groupe indien a fait savoir à travers les déclarations de Manil Jhangiani, dirigeant de Bharti Enterprises, que le groupe planche sur un investissement de 1,5 milliards de dollar sur l'Inde et toute l'Asie du Sud. Cette partie du continent asiatique constitue la plus grande réserve de clients et d'abonnés pour cette compagnie, répartis dans 43 pays et 500 villes à la fin de 2011. Une autre partie chiffrée à 1 milliard de dollar sera affectée aux sociétés que Bharti a acquises en Afrique, ainsi que du projet de développement de ses réseaux et services 3G au Kénya, Congo, Sierra Leone et à Madagascar. La grande île bénéficiera justement d'un projet d'acquisition future par Bharti d'une licence 3G mobile.

Manik Jhangiani, cfo Bharti Enterprises.

400 millions de dollar d'investissement supplémentaires seront destinés aux entretiens et extensions d'infrastructures sur les sites appartenant à Bharti sur les deux continents.

Aucun commentaire:

I M M E R S I O N

Vanille de Madagascar : le groupe Mars veut tripler le revenu des producteurs

Une équipe du groupe Mars envoyée à Madagascar auprès des producteurs veut améliorer leur revenu et la qualité  de la vanille malgache. ...