dimanche 7 octobre 2012

Facebook lance un module payant

Facebook crée une forme de paiement pour voir son post remonter sur ceux des "amis"


Les membres du réseau social Facebook verront d'un bon oeil ce nouveau modèle payant. Les membres peuvent ainsi voir remonter leurs posts par rapport à ceux de leurs "amis" et bénéficier de plus de visibilité par rapport au modèle gratuit où leurs posts disparaissent très vite sous ceux des autres, pour peu qu'ils ont des "amis" très actifs sur leurs murs. Ce service existe déjà pour les entreprises et les professionnels. Facebook tente de rassurer les investisseurs depuis son introduction ratée en bourse car son cours plafonne à un peu plus de 20$ cette semaine. Le service "cadeau" pour les membres lancé il y a quelques semaines n'a pas encore rendu un résultat satisfaisant.
Le nouveau service payant a déjà été testé dans une vingtaine de pays dont la Nouvelle-Zélande et semble être une nouvelle source de revenu pour la réseau à part la publicité qui est sa principale ressource financière pour le moment.
Coté concurrent, Facebook a été dominé sur les plateformes mobiles par Twitter alors qu'il revendique plus d'un milliard de membres actifs depuis deux mois.

Aucun commentaire:

N E W S