lundi 24 décembre 2012

Le MSC Sinfonia de nouveau à Ehoala Fort-Dauphin

Le port d'Ehoala connaît un franc succès avec 13 touchers de paquebots depuis ses débuts


 par Tsirisoa Rakotondravoavy

Le MSC Sinfonia

Le port d'Ehoala Fort-Dauphin n'est plus un nouvel acteur pour les touchers de grands paquebots de croisière. En 2010, il a reçu le MSC Sinfonia avec plus de 1300 passagers et entre 2010 et 2011, Ehoala a connu le passage de 13 navires de croisière qui a fait connaitre la région Anosy et tout le Sud-Est malgache à  des touristes qui venaient de découvrir la Grande Ile.



Sur le pont du MSC Sinfonia

2012 et 2013 ne dérogent pas à cette règle car le port d'Ehoala attend le passage du MSC Sinfonia le 31 décembre 2012 et le 03 février 2013. Le MSC Sinfonia est un grand paquebot de 250m de la compagnie Mediterranean Shipping Company. Chabani Nourdine, le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Fort-Dauphin s'en félicite car il affirme que ces touchers de paquebot dans sa ville augmente chaque année avec 13 paquebots attendus au port d'Ehoala depuis l'ouverture de la saison en novembre 2012. Les artisans locaux bénéficieront à travers quatre communes rurales de la région d'une aide de la CCI régionale car cette dernière leur loue à un prix dérisoire des stands d'exposition pour qu'ils puissent vendre leurs produits d'une manière plus directe et sans intermédiaires aux touristes de croisière.

Pour Noel, la région connaîtra le passage du Silver Wind le 26 décembre 2012 avec plus de 300 touristes attendus à son bord. Le port d'Ehoala outre son statut de port d'exportation pour les produits miniers de la partie Sud de Madagascar avec QMM-Rio Tinto, bénéficie de ces passages de paquebots et participe pleinement au développement du tourisme à Madagascar.

Aucun commentaire:

N E W S