samedi 5 janvier 2013

Netapsys a racheté Ideo Corp

Netapsys a pris le contrôle de la société de développement web et d'applications mobile Ideo Corp, présente en France et à Madagascar avec la filiale Ideo Neov

par Tsirisoa Rakotondravoavy

 Yoann Hébert, Président de Netapsys


La société Netapsys spécialisée dans les nouvelles technologies vient de prendre le contrôle d'Ideo Corp, entreprise de développement d'applications Web pour les entreprises. Ideo Corp apporte à l'ensemble un portefeuille de 150 clients en plus au vu des compétences de ses trois branches Ideo Neov en sites d'e-commerce née après la fusion de Neov Madagascar à Ideo, Ideo Technologies en Web d'entreprises, usines logicielles et socles techniques Java, et Ideo Mobilis en applications mobiles et marketing. Ces compétences destinées aux entreprises sont actuellement considérées comme stratégiques sur le web et sur les réseaux mobiles. Notons que la filiale Ideo Neov Madagascar emploie 100 personnes et est toujours dirigée Dominique Moncheaux, fondateur de Neov en 2001.

Netapsys est plutôt ancrée dans la production logicielle spécialisée dans J2EE, Lamp, Ruby, Microsoft .Net et poursuit le principe de l'amélioration continue dans son processus de travail. Netapsys travaille avec 170 collaborateurs et affiche un chiffre d'affaires 10millions d'euros en 2011.


Dominique Moncheaux, Ideo Neov Madagascar

Le nouvel ensemble bénéficiera d'une équipe de 350 personnes possédant des compétences en Java, .Net, iOS, et Androïd dont une partie donc en offshore à Madagascar. La nouvelle entité sera géographiquement localisée à la fois à Paris, Lyon, Strasbourg et à Nantes et en offshore à Madagascar. Le chiffre d'affaires prévisionnel affiché par l'ensemble est de 25 millions d'euros.

Aucun commentaire:

N E W S