mardi 23 avril 2013

Air Madagascar compte doubler la fréquence Marseille - Antananarivo

Ouverture d'une nouvelle agence et installation du directeur Océan Indien à Marseille, Air Madagascar annonce une nouvelle stratégie sur l'axe Europe - Océan Indien.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Air Madagascar vient de signer son bail au 176 Cours Lieutaud à Marseille pour une ouverture effective en juin. Cette nouvelle agence était occupée jusqu'ici par Air Austral qui a déménagé. Cette nouvelle installation de la compagnie aérienne malgache s'inscrit dans une stratégie à moyen terme pour reconquérir le marché sur l'axe Europe - Océan Indien. Concrètement, Air Madagascar, qui assure un vol hebdomadaire avec un Airbus A340-300 sur cette ville du Sud de la France vers Antananarivo, la capitale malgache,  compte doubler cette fréquence.

Nicolas Charlet, directeur Océan Indien d'Air Madagascar
Le directeur Océan Indien de la compagnie, Nicolas Charlet, annonce ainsi cette stratégie qui s'étend entre 2013 et 2014, année de ce doublement du nombre de vols Marseille - Antananarivo. Nicolas Charlet quitte la Réunion en laissant la direction de l'agence Air Madagascar sur l'île à Sandra Rabaritsialonina. Le choix de Marseille se pose sur l'importance de la communauté malgache et comorienne dans la cité phocéenne. Antananarivo devrait ainsi se transformer en hub desservant à travers ce vol Marseille, les Comores, Antananarivo et la Réunion.

Aucun commentaire:

N E W S