mardi 16 avril 2013

La Réunion compte 9,3% de demandeurs d'emploi de plus en un an.

Selon les chiffres de Pôle Emploi, la Réunion compte 9,3% de chômeurs en plus en un an.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Le taux de chômage dans les grandes communes
En un an, la Réunion compte 9,3% d'inscrits de plus comme demandeurs d'emploi au site Pôle Emploi. Le nombre exact de chômeurs culmine à 132.260 inscrits sur la catégorie A, chômeurs à la recherche active et disponible. En Métropole, le chiffre de la hausse de demandeurs d'emploi n'est reluisant non plus avec un taux de 10,4% en plus. Si on cumule ceux qui sont inscrits dans les trois catégories A, B et C, donc en recherche active avec ou sans activités, le nombre arrive à 150.510 chômeurs. Les demandeurs d'emploi chez les plus âgés sont importants à 1,2% de plus, avec 1,6% de plus chez les hommes âgés. Généralement dans la catégorie A, la hausse chez les hommes est à 10,9% et 7,7% chez les femmes, toujours dans la période de un an.
Le nombre d'offres d'emploi au Pôle Emploi est de 2.260 avec une baisse de 4,4% en trois mois. Les syndicats et les groupements professionnels tirent la sonnette d'alarme sur cette situation qui semble intenable pour les réunionnais.
Notons que l'île de la Réunion a enregistré une hausse des prix de l'alimentation à 5,2% en un an. Ce sont les prix de l'énergie, des services et de l'alimentation qui tirent notamment cette hausse.


Aucun commentaire:

N E W S