mercredi 29 mai 2013

Air Austral investit dans la nouvelle compagnie mahoraise Ewa

Tous les investissement d'Air Austral s'inscrivent sur une volonté d'accompagner la régionalisation du marché du transport dans l'Océan Indien qu'Air Austral et Ewa comptent bien profiter au maximum.

par Tsirisoa Rakotondravoavy


Ewa, une nouvelle compagnie aérienne basée à Dzaoudzi, est la nouvelle filiale à 51% d'Air Austral pour un capital de 4,5 millions d'euros. Cette compagnie démarrera ses activités au mois de novembre prochain et opérera sur six liaisons directes vers Madagascar, les Comores, la Tanzanie et le Mozambique. La stratégie d'Ewa est relier les pays de l'Océan Indien et les pays du Canal du Mozambique. Sur les Comores, il y aura deux vols par semaines vers Moroni et quatre pour Anjouan. Deux villes sont concernées pour Madagascar,  trois vols par semaine pour Majunga et deux par semaine pour l'île de Nosy-Be. Dar Es Salaam, la capitale de la Tanzanie aura un vol hebdomadaire.

En outre, Air Austral a ouvert depuis peu le vol Réunion-Chennai en Inde. "Les indiens ont des demandes très spécifiques sur la sécurité et la sûreté", a-t-on expliqué au sein de l'équipe d'Air Austral.

Tous ces investissement s'inscrivent sur une volonté d'accompagner la régionalisation du marché du transport dans l'Océan Indien qu'Air Austral et Ewa comptent bien profiter au maximum. Avec la compagnie Ewa, Mayotte compte devenir ainsi un hub pour les îles voisines et les pays d'Afrique Australe.

Aucun commentaire:

N E W S