GreenMadag veut accélérer son développement

GreenMadag se chargera du développement de nouveaux composants actifs de la flore de Madagascar très riche en applications médicinales, sur lesquelles GreenMadag met beaucoup d'espoir. Greentech, la société mère, est en effet très demandeur sur cette filière car elle est présente dans le secteur cosmétique et pharmaceutique en France.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Le laboratoire de l'Université d'Antsiranana
Greentech, une société française spécialisée dans le travail d'extraction d'actifs biologiques sur les plantes et les algues, a investi depuis 2012 à Madagascar. Cet investissement s'est fait à travers un accord que Greentech et l'Université d'Antsiranana, au nord de la Grande Île, ont conclu. Une entité malgache a été créée pour les activités locales de Greentech. C'est une société de droit malgache dénommée GreenMadag et qui se chargera du développement de nouveaux composants actifs de la flore de Madagascar très riche en applications médicinales, sur lesquelles GreenMadag met beaucoup d'espoir. Greentech est en effet très demandeur sur cette filière car elle est très présente dans le secteur cosmétique et pharmaceutique.



Greentech participe régulièrement à la Croisière Edhec
L'Université d'Antsiranana a apporté dans cette association des locaux en y installant des laboratoires où les deux entités vont développer leurs activités communes. Ces activités se recentrent surtout sur les extractions végétales et des analyses poussées afin de produire des extraits sur les plantes et les algues et micro-algues endémiques de Madagascar. GreenMadag commence à engager des ingénieurs et des techniciens malgaches et prévoit d'intégrer une main d'oeuvre locale pour la collecte de plantes et d'algues.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires