mardi 17 septembre 2013

Les déchets organiques de Majunga seront traités par Madacompost

70% des déchets ménagers de Majunga sont organiques et vont directement à la phase de traitement chez Madacompost afin d'obtenir un compost pour l'engrais naturel revendu aux agriculteurs de la région.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Le processus de traitement des déchets par Madacompost
Madacompost, une entreprise malgache spécialisée dans le traitement de déchets, est associée à Gevalor, une association française, conduite par Georges Morizot. Gevalor possède une expertise avérée dans le domaine du traitement et de la valorisation de déchets urbains. Les deux entités ont décidé de commencer leur opération commune dans la transformation de déchets à Majunga. Madacompost a signé un contrat avec cette ville du nord-ouest de Madagascar avec l'appui de l'association locale Mihary. Cette association compose en effet, suivant le volume des déchets répertoriés de la commune, une équipe de 60 à 100 personnes par jour pour collecter et livrer ces déchets dans le site de traitement appartenant à Madacompost. L'association Mihary finance la scolarisation d'enfants en difficulté grâce à ce contrat. Notons que 70% des déchets ménagers de Majunga sont organiques et vont directement à la phase de traitement afin d'obtenir un compost pour l'engrais naturel revendu aux agriculteurs de la région.

Gevalor, basée à Orléans, en France, apporte à Madacompost tout son savoir faire dans le recyclage dans le but de garder les 30 emplois fixes générés par ce projet.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S