lundi 7 octobre 2013

Le groupe Castel veut doubler son CA sur l'Océan Indien en 2014

Campagnes de communication intenses, promotions, tarifs en baisse, soirées dédiées… Le groupe Castel ne cache pas son ambition de doubler son chiffre d’affaires dans la bière sur l'Océan Indien d’ici à 2014.

par Liva Rakotondrasata et Tsirisoa Rakotondravoavy

Francis Batista, PDG-adjoint partant des Brasseries STAR, remplacé par Emmanuel de Tailly. (de g. à d.)
Premier acteur brassicole dans la zone océan Indien, le Groupe Castel commercialise aujourd’hui près d’un million d’hectolitres à Madagascar, Maurice, La Réunion et Mayotte. Au niveau continental, il est le numéro deux des distributeurs de bières et de boissons gazeuses avec une présence dans plus de 20 pays et plus de 40 brasseries (dont 4 à Madagascar). Mais le groupe juge qu’il peut encore augmenter significativement sa part de marché dans la sous-région grâce notamment au développement de sa marque THB (acquise en 2011) et de son partenariat avec le géant AB INBEV (Leffe, Stella Artois…). Signalons également l’accord de distribution passé en septembre 2012 avec les Bières Picaro.
La THB, la bière préférée des Malgaches depuis des décennies, séduit en effet une clientèle de plus en plus large à La Réunion et bénéficie de nombreuses actions de promotion. Elle accompagne par exemple les manifestations les plus en vue comme Sakifo, Florilège ou encore le salon Régal. Elle est aussi aujourd’hui proposée dans différents formats après un relifting  de ses étiquettes. Quant à Leffe, une référence mondiale des bières d’abbaye, on lui prédit un avenir radieux dans l’océan Indien et Castel ne lésine pas sur les moyens pour l’imposer dans les restaurants et les rayons des supermarchés : campagnes de communication intenses, promotions, tarifs en baisse, soirées dédiées… Le groupe ne cache pas son ambition de doubler son chiffre d’affaires dans la bière d’ici à 2014.

Objectif "0 accident mortel" atteint
Les brasseries STAR ont fait de la sécurité sa priorité en 2012. A coup de formations pour ses collaborateurs, la STAR a atteint son objectif de "0 accident mortel" en 2012. A part les mises à jour de compétences pour 1.500 employés, le groupe a beaucoup investi sur plus de 30.000 heures de formations pour atteindre son objectif sur la sécurité. Les brasseries STAR font partie de ceux qui utilisent le plus la RN2 vers Tamatave, malheureusement scène de plusieurs accidents mortels engageants les poids lourds.

Aucun commentaire:

N E W S