mardi 22 octobre 2013

Le groupe Hédiard en cessation de paiement

Hédiard a connu cinq directeurs généraux en cinq ans avant le sixième qui est Jean-Paul Barat. Ce dernier a invité le groupe à s'orienter un peu plus vers les ventes en ligne mais les résultats n'ont pas évolué.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

Sergueï Pougatchev, propriétaire d'Hédiard, Catherine Deneuve et SAS Albert II lors d'une inauguration de boutique Hédiard à Monaco en 2010
Le groupe Hédiard, maison mère de l'une des rares épiceries fines de Madagascar, dépose le bilan à Paris. Hédiard a affiché une perte de 538.000 euros pour un chiffre d'affaires de 19,5 millions d'euros en 2011. Ce chiffre a reculé, aux dernières nouvelles, à 17,5 millions d'euros l'année dernière. Depuis, le groupe n'a plus communiqué de chiffre et, d'ailleurs, il n'a jamais communiqué le solde de ses pertes de 2012. En outre, Hédiard a connu cinq directeurs généraux en cinq ans avant le sixième qui est Jean-Paul Barat. Ce dernier a invité le groupe à s'orienter un peu plus vers les ventes en ligne et a beaucoup investi sur Internet, mais les résultats n'ont pas évolué, au contraire.
Il est à rappeler que le groupe Hédiard était déficitaire depuis 2007. Le groupe est la propriété de la famille du milliardaire russe Sergueï Pougatchev, également ancien propriétaire de France Soir, activité média dirigée par son fils en France et liquidée en 2012. La famille Pougatchev a élu domicile dans la principauté de Monaco et très liée à la famille princière monégasque.
Le groupe Hédiard attend désormais la décision du tribunal de commerce de Paris pour connaitre son sort.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S