mardi 8 octobre 2013

Start-Up Café 2013 à Paris : "se vendre" aux géants du Net ou non ?

Start-Up Café 2013 est organisé par Google sur les thèmes porteurs du moment : les plateformes Cloud, la compréhension de HTML5, ou encore le vaste marché du mobile...Smartelia, société malgache spécialisée dans l'assistance en ligne aux entreprises, était présente au Start-Up Café 2013. Elle a témoigné du dynamisme de son secteur qui a créé des emplois à Madagascar.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

L'édition 2013 du Start-Up Café à Paris s'est déroulé au Comptoir Général, Paris 11è. Cette rencontre des acteurs des nouvelles technologies est organisée par Google sur les thèmes porteurs du moment : les plateformes Cloud, la compréhension de HTML5, ou encore le vaste marché du mobile...
Start-Up Café 2013 a vu la participation de plusieurs jeunes sociétés actives dans les nouvelles technologies mais orientés sur des objectifs variés. Pourtant, une grande question s'est posée pour la plupart de ces jeunes pousses du Net, selon l'analyse de Challenges.fr : "Se vendre" au géant du Net, comme Apple, Amazon ou Google, ou rester indépendants ?


Tiana Raoilison, CEO de Smartelia
Plusieurs créateurs de start-up ont participé à ce meeting plutôt bon enfant malgré les enjeux capitalistiques énormes que représentent la visibilité offerte par la rencontre. Martin Gorner, travaillant chez Google, l'organisateur de l'événement, connait bien les thèmes débattus car il a lui-même été créateur de Mobipocket, vendu à Amazon. Tiana Raoilison, CEO de Smartelia, société malgache spécialisée dans l'assistance en ligne aux entreprises, était présente au Start-Up Café 2013. Elle a témoigné du dynamisme de son secteur qui a créé des emplois à Madagascar, son pays natal.
Les salariés malgaches de Smartelia reçoivent des appels pour des entreprises françaises et trient leurs mails sur la Grande Île.
La plupart de ces jeunes sociétés sont appelées un jour à s'approcher des géants du Net, d'une manière ou d'une autre, pour vendre un produit, un service ou ... se vendre.

Aucun commentaire:

N E W S