samedi 7 décembre 2013

Le bouquet numérique StarTimes Media arrive à Madagascar

StarTimes Media apporte sur le continent africain une offre numérique que ses dirigeants considèrent comme une offre "low cost" pour le secteur. Son installation à Madagascar survient après l'annonce par Madagascar d'abandonner le standard analogique UHF et VHF pour la TNT.

par Tsirisoa Rakotondravoavy

La société chinoise StarTimes Media vient de signer une convention avec la Commission Spéciale à la Communication Audiovisuelle (CSCA) à Madagascar. Cette convention permettra à cette société d'exploiter sur le territoire malgache une offre de bouquet de chaînes télévision numérique provenant de sa maison mère StarTimes Media. Cette dernière a vu le jour à Pekin en 1988 et a apporté sur le continent africain une offre numérique que ses dirigeants considèrent comme une offre "low cost" pour le secteur.

Cette installation à Madagascar survient après l'annonce par le gouvernement malgache de son engagement auprès de l'Union Internationale des Télécommunications (UIT) d'abandonner le standard analogique UHF le 17 juin 2015 au plus tard et le VHF le 17 juin 2020. Madagascar passera progressivement à la technologie de la Télévision Numérique Terrestre à partir de 2014 et à ces dates annoncées, toutes les chaines audiovisuelles du pays suivront un nouveau cahier des charges pour le standard numérique TNT.

Aucun commentaire:

N E W S