vendredi 31 janvier 2014

Des comptes mail de Yahoo se sont fait pirater hier

par H.R. pour le Journal de l'Economie

Le jeudi 30 janvier, Yahoo a émis un communiqué à ces abonnés détenant des comptes "affectés" par une intrusion par des tiers. Ce communiqué demande à ces abonnés de changer de mot de passe car plusieurs comptes auraient été victimes d'intrusion. Ce changement a pour but de bloquer de futures attaques prévisibles selon le groupe américain.
Ce dernier précise que la liste de noms d'utilisateurs et les mots de passe aurait été obtenue par ces pirates auprès d'un tiers. Yahoo avoue par contre ne pas avoir de preuve d'intrusions dans ses propres systèmes. La trace d'intrusions a été découverte par Yahoo sur l'isolement "d'un effort coordonné pour accéder de manière non autorisée" dans le système de protection de Yahoo Mail.
Le groupe rassure à ses membres qu'il coopère actuellement avec les forces de l'ordre pour identifier et poursuivre les pirates auteurs de ces dernières attaques. Cette attaque n'est pas la première que Yahoo connait sur son système de messagerie Yahoo Mail. Mais pas la dernière non plus...


Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S