jeudi 30 janvier 2014

Nouvel accord entre Air France et Air Mauritius le 24 janvier 2014

Source L'Express.mu / Nicolas Marmié pour le Journal de l'Economie

Les opérations commerciales, la gestion des coûts, les achats, la maintenance… Ce sont là quelques-uns des domaines concernés par l’accord signé entre Air Mauritius et Air France le 24 janvier.
 
Dass Thomas, président d'Air Mauritius, et Alexandre de Juniac, de Air France étaient présents 
lors de la signature de l'accord
Air Mauritius et Air France ont signé un nouvel accord de coopération commerciale et industrielle. Air France apportera ainsi à Air Mauritius une expertise renforcée dans plusieurs domaines : les opérations commerciales, le Revenue Management, la gestion des coûts, les achats, la maintenance et la réduction de coûts notamment en économie de carburant.
 
Cet accord prévoit la poursuite des opérations des deux transporteurs aériens en partage de codes sur la ligne reliant Paris-Charles de Gaulle à l’aéroport de Maurice-Plaisance. Pour la saison hiver 2013-14, les deux compagnies proposent jusqu’à 16 vols par semaine reliant ces deux destinations.
 
«Ce n’est pas un partenariat stratégique. On a renforcé l’accord existant», indique Dass Thomas, président du conseil d’administration d’Air Mauritius. Et d’ajouter : «Le concept de partenariat stratégique est parfois mal interprété ; on a tendance à croire que l’un a une dominance sur l’autre, ce qui n’est pas le cas».

Source: L'Express.mu

Aucun commentaire:

N E W S