lundi 3 mars 2014

Cooper Pharma Maroc installe une usine en Cote d'Ivoire


Carte de la présence mondiale de Cooper Pharma Maroc
Pas moins de 26 accords de partenariat viennent d'être signés entre le gouvernement de la Cote d'Ivoire et le royaume du Maroc pendant le forum économique organisé par les deux pays en marge de la visite de Mohamed VI dans plusieurs pays africains subsahariens dont la Cote d'Ivoire. Le Maroc entend ainsi renforcer sa présence mais plutôt d'une manière fraternelle avec les pays "frères" africains qu'il a toujours relativement ignorés depuis son ascension économique de la dernière décennie. La stratégie marocaine est claire : être présent dans les pays africains subsahariens avant la croissance annoncée pour la plupart de ces pays.


Cooper Pharma Maroc est l'une des entreprises marocaines présentes lors de ces rencontres. Ce groupe pharmaceutique créé il y a 80 ans est actif avec huit filiales, 1.280 employés. Cette filiale ivoirienne vient d'être inaugurée en présence de plusieurs entreprises marocaines toutes aussi intéressées par d'autres secteurs de l'économie ivoirienne. 11% du chiffre d'affaires de Cooper Pharma Maroc sont réalisés à l'international dans ses 11 filiales dans une dizaine de pays, en Amérique du nord, en Asie, à Madagascar et dans plusieurs pays d'Afrique : Cameroun, Centre Afrique, Congo, Côte d'Ivoire, Djibouti, Gabon, Ghana, Guinée, Mali, Niger, Rwanda, Sénégal, Tchad, mais aussi au Moyen-Orient et sur l'océan Indien, en Inde, à l'île Maurice et à Madagascar.

Cooper Pharma affiche une santé financière stable et ce mémorandum d'entente offrira à la Cote d'Ivoire une usine de production pharmaceutique bénéficiant de l'expertise du groupe.

Aucun commentaire:

N E W S