lundi 10 mars 2014

Le Vanila Hôtel à Nosy-Be victime d'un incendie

Le Vanila Hôtel & Spa a été victime d'un incendie d'origine accidentel le week-end dernier. On déplore surtout des dégâts matériels importants, notamment au niveau d'un ensemble de 16 unités de chambres parmi des bâtiments centraux de l'hôtel, selon les responsables sur place. Aucune victime n'a été signalé hormis un employé qui, pendant l'alerte, s'est tranché au niveau du bras en manipulant une vitre, le concerné étant soigné rapidement à un centre médical. 
La direction du Vanila Hôtel confirme que l'hôtel est totalement opérationnel pour les clients qui ont déjà réservé et l'ensemble de ses offres est toujours ouvert aux futurs clients. 

Des rumeurs ont effectivement couru pendant le week-end faisant état de destruction totale de l'hôtel. Au contraire, des personnes venues du quartier entourant l'hôtel, et mêmes des hôtels concurrents étaient venues aider celles qui étaient sur les lieux pour éteindre le feu, un témoignage fort de solidarité sur l'île de Nosy-Be malgré la concurrence féroce entre les hôtels. L'île de Nosy-be vient d'ailleurs d'être élue par TripAdvisor la plus belle île d'Afrique.
Toutes les affaires des clients sur place ont été récupérées sauf des documents appartenant à une famille qui n'ont pas pu être sauvé des feux et ont été détruit dans l'incendie. Aucun chiffre n'a été avancé par la direction sur les conséquences de cet incendie accidentel.

Aucun commentaire:

N E W S