mardi 22 avril 2014

Nomination d'Alex Ismail comme PDG d'Honeywell ACS

information Reuters
Formé à l'université Paris-Dauphine et à HEC, Alex Ismail vient d'être nommé à la tête d'Honeywell ACS (Automation, control and solution), un groupe américain où ce natif de Madagascar a passé 15 ans de sa vie professionnelle. Honeywell est un groupe diversifié globalement orienté vers l'efficience en utilisation d'énergie, qui mise beaucoup sur la sécurité et le contrôle de ses services destinés aux entreprises mondiales.
Plus de 55% de son activité se trouvent en dehors des Etats-Unis actuellement, avec 132.000 collaborateurs présents dans tous les continents, dont 22.000 sont des ingénieurs. Le chiffre d'affaires d'Honeywell en 2013 était à plus de 16 milliards de dollars.

Alex Ismail était formé dans le groupe Socota, un groupe familial où il a fait ses armes pendant 6 ans avant de rejoindre en 1997 la division aérospatiale d'Honeywell. Il a évolué dans la division Transportation System apportant des savoirs spécifiques dans la production automobile innovante à Honeywell, puis dans l'Energie et la Sécurité du groupe avant d'être nommé le 07 avril dernier au poste de Président Directeur général d'Honeywell ACS.

Aucun commentaire:

N E W S