samedi 9 mai 2015

Duet Group et Bouygues s'associent dans l'hôtellerie en Afrique subsaharienne

Journal de l'Economie / Insight Desk
Le fonds d'investissements britannique Duet Group et le groupe de BTP français Bouygues ont signé un partenariat sur des projets hôteliers en Afrique subsaharienne. Ces deux groupes sont représentés respectivement par Duet Private Equity et Bouygues Bâtiment International dans cet accord. Les deux partenaires vont installer l'enseigne Duet Africa Hotels sur huit pays d'Afrique où la croissance annuelle du secteur est supérieure à 5%. Ces pays sont le Nigéria, le Ghana, la Côte d'Ivoire, l'Ethiopie, la Tanzanie, le Mozambique, l'Ouganda et le Kenya.

La nouvelle entité vise le segment de l'hôtellerie milieu de gamme pour cette zone de l'Afrique où la croissance du secteur sera déterminant dans les années à venir. Duet Private Equity et Bouygues Bâtiment International prévoit un investissement initial de plus de 200 millions de dollars en 2015 où ils vont privilégier les projets d'agrandissement et de rénovation avec intégration de bureaux, de résidences et de commerces dans les premières installations prévues.

Duet Africa Hotels entend marquer sa présence en Afrique sur le secteur hôtelier où il n'y a que 84.000 chambres pour toutes la zone ciblées. Le Maghreb et l'Afrique australe restent la zone de prédilection des investisseurs auparavant. Henry Gabay, le directeur général de Duet Group a affirmé que "le plus grand défi en Afrique est de construire dans les délais tout en respectant le budget prévu". C'est la raison du choix du groupe sur le partenariat avec Bouygues Bâtiment International. Duet Africa Hotels sera dirigé par Jean Marc Grosfort, ancien directeur du développement de Marriott International dans la zone Moyen-Orient et Afrique.

Aucun commentaire:

N E W S