vendredi 22 mai 2015

La BEI finance les infrastructures à Madagascar

de g. à dr. , Benedito Sanchez, ambassadeur de l'Union Européenne à Madagascar, Hery Rajaonarimampianina, Président de la République de Madagascar, Philippe Brown, de la BEI.
Journal de l'Economie | Insight Desk
La Banque Européenne d'Investissement (BEI) investira sur les infrastructures à Madagascar. Ce financement annoncé en présence de Benedito Sanchez, ambassadeur de l'Union Européenne sur la Grande Île, et d'une délégation de la BEI conduite par Philippe Brown, concernera l'énergie et les routes. La BEI financera ces secteurs à hauteur de 300 millions d'euros. Il faut savoir que ces secteurs ont les plus souffert lors des derniers cyclones qu'on connus l'actuel gouvernement.

Pour la rubrique qui concerne les routes, la BEI sera associée à l'AFD et la première portion débloquée à la fin 2015 sera de 50 millions d'euros. Des experts seront envoyés par la BEI sur place pour optimiser l'utilisation de ces fonds.

Pour l'énergie, un projet d'aide à la compagnie nationale d'eau et d'électricité, Jirama, a été mis en place. Ce programme s'étend à la remise en l'état des infrastructures de la compagnie mais aussi de l'optimisation de leur exploitation. 

La BEI gère pour l'Union Européenne les fonds non-remboursables et complémentaires au Fonds Européen pour le Développement (FED) à Madagascar.

Aucun commentaire:

N E W S