mardi 5 mai 2015

Le tandem français ADP - Bouygues agrandira les aéroports internationaux de Madagascar

Vue actuelle à l'intérieur de l'aéroport international d'Ivato Antananarivo
Journal de l'Economie / Insight Desk
Le gouvernement de Madagascar vient de publier le nom de l'adjudicataire provisoire pour les travaux d'agrandissement et de modernisation des aéroports d'Antananarivo et de Nosy-Be, les deux aéroports internationaux les plus fréquentés de la Grande Île. C'est au tandem Aéroports de Paris (ADP) - Bouygues de mener les futurs travaux.
Le calendrier initial prévoit l'ouverture des chantiers le 1er juillet 2015 pour une première livraison prévue en octobre 2016. Le consortium a mis dans leur proposition initiale au gouvernement malgache une enveloppe globale de 150 millions d'euros pour la totalité des travaux. Les détails de l'accord ne sont pas encore fixés et les négociations entre les deux parties, dans le cadre d'un contrat de partenariat public-privé, vont continuer pour figer les termes du contrat.
Il faut noter que Bouygues s'appuiera sur sa filiale locale Colas, spécialiste des travaux publics et présente à Madagascar depuis des décennies dans les BTP et les ouvrages publics complexes.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S