dimanche 3 mai 2015

Les analystes améliorent la notation d'Impala Platinum Holdings

Journal de l'Economie / Insight Desk
La compagnie Impala Platinum Holdings Limited, appelée Implats, est une nébuleuse de sociétés très présentes dans les ressources minières et les métaux rares comme la platine, le nickel, le cuivre et le cobalt. Implats est active dans plusieurs zones du globe, du Canada en Afrique, notamment en Afrique Australe. Implats est représentée en Afrique du Sud par Bushveld Minerals dans les projets d'Impala Platinum, Marula Platinum, Leeuwkop et ceux de Two Rivers. Bushveld Minerals est aussi la maison mère de Lemur Resources à Madagascar, présente dans les mines de charbon d'Imaloto.
Implats possède en outre de grandes mines de platine au Zimbabwe, dans la zone appelée Great Dyke à travers ses filiales locales Zimplats et Mimosa. Implats est aussi présente au Mozambique et au Botswana. La compagnie s'arroge en plus une présence sur presque toute la chaîne de l'industrie minière en ouvrant des filiales, en amont les sociétés extractives que nous avons citées, en passant par la raffinerie Impala Refining Services dans toute l'Afrique et, en aval, Impala Platinum Holdings qui s'occupe des négoces sur les marchés mondiaux. Implats s'arroge actuellement 22% du marché mondial de platine primaire.
Le 20 avril dernier, Crédit Suisse Group AG a élevé la notation d'Impala Platinum Holdings Limited de "neutre" à "sur-performant". JP Morgan a suivi la tendance en passant d'"insuffisant" à "neutre". Le cabinet Zacks Investment Research a non seulement élevé la notation d'Implats mais, aussi livré les détails de ses analyses du marché, en notant la compagnie de "vendre" à "conserver".

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S