mercredi 3 juin 2015

Aggreko augmente l'électricité fournie au port de Nacala au nord du Mozambique

Port de Nacala, au nord du Mozambique
Journal de l'Economie | Insight Desk
Nacala (Mozambique), 03-02-2015 (Journal de l'Economie) -
La compagnie d'électricité Aggreko a obtenu le marché pour fournir le port et la ville de Nacala, au nord du Mozambique en électricité. Ce marché sera réalisé par un partenariat entre Aggreko et l'Electricidade de Moçambique (EDM), la compagnie nationale d'électricité de ce pays de l'Afrique australe. Ce contrat consiste à élever la capacité de 11 mégawatts à 18 mégawatts à terme. Avec une croissance annuelle de plus de 7% et une extension rapide du secteur industriel, le Mozambique connait une demande croissante de manière exponentielle.
C'est pour faire face à cette situation qu'EDM a eu recours à ce contrat avec Aggreko. Les provinces du nord du Mozambique ont ces derniers mois connu des coupures courantes d'électricité dans plusieurs dont le port de Nacala, une infrastructure d'une importance capitale pour l'économie du pays. Cette ville portuaire connait une croissance rapide d'activités commerciales et industrielles basées sur le statut de hub du port de Nacala.
Une installation électrique additionnelle sera réalisée par Aggreko à Nampula, une autre ville de la région du nord pour éviter une coupure totale due à un niveau critique du nombre de demandes.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S