mercredi 12 août 2015

Candax Energy : un petit répit sur le remboursement de dettes

Exploitation de Candax Energy en Tunisie - Photo : DR







Journal de l'Economie | Insight Desk
TORONTO (Canada), 12/08/15 (journaldeleconomie.com) -- L'aventure pétrolière en Afrique de Candax Energy Inc. , cotée en bourse à Toronto, tourne petit à petit à une valse de pressions financières avec ses créanciers. Après avoir vendu à Oyster Energy les 10% détenus dans l'exploitation pétrolière sur le bloc onshore 1101 au nord de Madagascar, dont Afren possède les 90%, Candax Energy a obtenu de ses créanciers le report de remboursement de dettes au 18 août prochain.

Candax Energy, gardant ses intérêts dans les champs de pétrole et de gaz en Tunisie et des royalties sur son ancien site de Madagascar, doit en effet 3,5 millions de dollars à des créanciers, dont le principal est Geofinance NV qui possède 64% de la société. Geofinance NV a accepté ce report de remboursement sans engager aucun recours entre temps, sauf en cas de "circonstance particulière".

Candax Energy a publié auprès de ses actionnaires une perte de 4,1 millions de dollars à la fin juin 2015, contre une perte de 500.000 dollars à la même période en 2014. La société présente un stock de 1,9 millions de dollars invendus avec une production moyenne de 404 barils de pétrole par jour enregistrée le 30 juin contre 483 en juin 2014. Cette perte est expliquée par Candax Energy par la chute du cours mondial du pétrole et par les coûts engagés par le forage du puits 11 de son site à Ezzaouia, en Tunisie. Une perte de 2,2 millions de dollars enregistrée sur le site de El Bibane, en Tunisie est aussi compris dans cette perte annuelle. Candax Energy ne possède actuellement que 2,2 millions de dollars de cash.

Aucun commentaire:

N E W S