lundi 12 septembre 2016

French Blue décolle et annonce une concurrence rude sur l'Océan Indien dès 2017


Après la République Dominicaine, French Blue s'attaquera à la Réunion et Maurice en 2017



Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy


PUNTA CANA 12/09/2016 (journaldeleconomie.com) -- La compagnie low-cost French Blue a inauguré ses premiers vols à partir de l'aéroport d'Orly le weekend du 10 septembre. Les premiers appareils de la compagnie ont rallié Punta Cana, en République Dominicaine avec les premiers passagers bénéficiant du prix très bas annoncé. Le ticket du vol Paris-Punta Cana aller-retour est vendu à 264 euros pour une fréquence initiale de 4 vols par semaine, contre 562,56 euros pour Air France et 518 euros pour Air Caraïbes.
 

Marc Rochet, président de French Blue, qui est aussi président du directoire d'Air Caraïbes, annonce un succès inattendu sur ces premiers vols. Il faut noter qu'Air Caraïbes a conclu un partage de code avec French Blue en fournissant 80% des premiers passagers de la compagnie low-cost. Le groupe Dubreuil jouera à fond les partenariats entre ses deux compagnies. 

Marc Rochet a affirmé avoir vendu plus de billets que prévu en direct par internet. French Blue enfonce le clou de la logique low-cost en prévoyant l'arrivé de deux nouveaux Airbus A350 en 2017. Dès l'année prochaine, French Blue ralliera l'Océan Indien par la Réunion en attendant le résultat de sa demande pour desservir l'île Maurice. La concurrence sera ainsi très rude pour les compagnies présentes sur l'Océan Indien.

Aucun commentaire:

N E W S