vendredi 4 novembre 2016

Air France - Trust Together : la Bourse ne fait pas confiance

Face à l'hyper-concurrence sur le long-courrier à partir de 2017, Air France a nommé comme Pdg Jean Marc Janaillac et Franck Terner directeur général



Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy


PARIS 04/11/2016 (journaldeleconomie.com) -- Le lendemain de l'annonce de son plan "Trust Together", l'action Air France-KLM en Bourse a gagné 6% à l'ouverture le jeudi 03 novembre. Ce plan est la réaction d'Air France face à la multiplication des projets concurrents sur les vols long-courrier, à l'exemple de French Blue, du groupe Dubreuil, qui lancera un vol low-cost Paris-Saint-Denis (La Réunion) en 2017 après celui de Punta Cana (République Dominicaine) cette année, ou la compagnie low-cost islandaise Wow Air vers les grandes villes européennes et américaines.

Il faut savoir qu'Air France admet avoir perdu de l'argent sur 35% de ses vols long-courrier, sur la récente publication de ses résultats trimestriels du Q3 2016. La remontée de l'action Air France n'a été que d'une courte durée et le titre est retombé de -4,90% à 5,47 euros aujourd'hui. Le plan "Trust Together" accompagné par un changement dans la gouvernance est sensé éliminer la base de coûts non compétitive et créer une plate-forme long-courrier plus rentable.

Aucun commentaire:

N E W S