BGFIBank Madagascar a participé au BGFIDay avec les filiales en Afrique


La Fondation BGFIBank organise tous les ans le BGFIDay, inscrit dans son programme sociétal dénommé "Act".


Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy

ANTANANARIVO - 18/01/2017 - BGFIDay est une journée solidaire qui s’inscrit dans le cadre du programme « Act » initié par la Fondation BGFIBank, présidée par Henri Claude Oiyma, également Pdg de cette banque. C'est une initiative qui contribue à pallier le manque de bénévoles dont souffrent généralement les associations en Afrique. BGFIDay marque par ailleurs l’engagement des collaborateurs de la BGFIBank dans les onze pays d'implantation de la banque, aux côtés des acteurs qui travaillent quotidiennement pour plus d’équité sociale. BGFIBank Madagascar a participé lors de la période des fêtes de fin d'année au BGFIDay, parallèlement aux filiales des autres pays : Cameroun, Bénin, Guinée Equatoriale, Côte d’Ivoire, Congo, Gabon et au Sénégal.


BGFIBank perpétue ainsi son engagement sociétal depuis 2006 à travers sa Fondation BGFIBank. Le BGFIDay de 2016 a pris nouvelle dimension axée sur l’éducation et la formation, particulièrement auprès des plus démunis. Lors de la deuxième édition du BGFIDay sur la Grande Île, les collaborateurs de la BGFIBank Madagascar ont rejoint  l’Ecole Primaire Publique d’Ampefiloha, au centre d'Antananarivo. La banque a organisé une demi-journée récréative avec les enfants du Centre Préscolaire Manovosoa. Cette action est une réponse à la demande de partenariat de l’Association Préscolaire Miaradia qui prend en charge la scolarisation et l’éducation de 115 enfants des rues âgés de 3 à 5 ans, vivant dans les quartiers défavorisés des environs. Le programme Act engage ainsi la BGFIBank dans des actions concrètes sur les responsabilités sociétales des entreprises (RSE). 

« Je suis heureux de constater que chaque année, nos collaborateurs participent avec enthousiasme à cette journée d’actions solidaires. Nous avons tout simplement souhaité matérialiser notre engagement en offrant aux collaborateurs la possibilité de proposer et de mener leurs projets solidaires, en plus de ceux que nous réalisons au quotidien par le biais de notre fondation »,  a déclaré Henri Claude Oyima sur les journées organisées par toutes les filiales de la BGFIBank.

Outre ces engagements sociétaux, la filiale BGFIBank Madagascar a inauguré cette année la BGFINight, à savoir l'ouverture de toutes ses agences jusqu'à 19h30. C'est une action visant à recevoir les clients de la banque au-delà des heures ouvrables, destinée notamment aux salariés et chefs d'entreprises.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires