La PetroSeychelles reste optimiste sur l'exploration pétrolière et gazière

Patrick Joseph, nouveau directeur exécutif de PetroSeychelles (debout) 



Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy | Seychelles News Agency 

VICTORIA - 23/03/2017 - La compagnie nationale PetroSeychelles vient de nommer son directeur exécutif Patrick Joseph, en remplacement de Eddy Belle, pour diriger les opérations d'exploration pétrolière des Seychelles. PetroSeychelles, créée en 1984, n'a pas de secret pour ce détenteur de master en géophysique, en poste dans la compagnie depuis 1991. Patrick Joseph, nommé par le président seychellois Danny Faure, a mis l'accent sur la priorité de son mandat : l'exploration pétrolière et gazière sur les sites identifiés dans la zone économique exclusive seychelloise de 1,4 millions de km².


Les Seychelles ne possèdent actuellement dans son portefeuille qu'une seule unité d'exploration opérationnelle, celle qui a été délivrée à la compagnie Japanese National Oil Company (JOGMEC). Cette dernière opère dans les eaux de l'archipel et a prolongé sa licence en février 2016 pour deux autres années. Le site d'exploration occupée par JOGMEC s'étend sur 8.465 km² à 135km au large de Mahé, la principale île des Seychelles. La compagnie travaille sur des images satellites révélant une émersion lente de pétrole en surface dans cette zone pétrolifère.
Carte des hydrocarbures de la ZEE des Seychelles

PetroSeychelles affirme pour sa part avoir confiance à au secteur du gaz et du pétrole, grâce notamment aux sites où elle a foré depuis ses débuts et qui confirment la présence de ressources gazière et pétrolière pouvant être rentable dès la reprise des cours du pétrole sur le marché. Patrick Joseph a confirmé que "du point de vue de la géologie du pétrole du pétrole, les Seychelles ont tous les ingrédients nécessaires à la production d'hydrocarbures et au piégeage". La PetroSeychelles s'attend dans un avenir proche à d'autres signatures de licence pour l'exploration de pétrole et de gaz dans la région.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires