mercredi 31 mai 2017

Nestlé Côte d'Ivoire inaugure un centre de distribution à Abidjan

Le groupe Nestlé inaugure une troisième unité de 23 hectares dans la zone industrielle de Yopougon à Abidjan . 



Journal de l'Economie | Tsirisoa Rakotondravoavy | Agence Ecofin   

ABIDJAN - 31/05/2017 - Le groupe suisse Nestlé a ouvert un centre de distribution à Abidjan, dans la zone industrielle de Yopougon. Ce vaste centre de 23 hectares est la troisième unité installé par ce groupe en Côte d'Ivoire après le centre de recherche et de développement d'Abidjan et la station expérimentale de 30 hectares à Zambakro.


Ce centre de distribution de Nestlé a coûté 9 millions d'euros et a nécessité deux années de travaux. Il contient une zone de stockage de 5.600m² pouvant contenir 11.560 palettes. Le groupe suisse se renforce ainsi dans le secteur de la distribution en Côte d'Ivoire, où il était présent depuis 1959, selon les propos du directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire Stanislas Guedj. Il a été accompagné par John Miller, directeur régional - Afrique subsaharienne, lors de l'inauguration du centre de Yopougon. 

Nestlé Côte d'Ivoire a réalisé un chiffre d'affaires de 96,72 millions d'euros en 2016 contre 90,51 millions d'euros l'année précédente. La filiale ivoirienne du groupe suisse commercialise dans ce pays sa gamme phare Nescafé, mais aussi la boisson chocolatée Nestlé Milo et les produits de nutrition infantile Nestlé Cérélac.

Aucun commentaire:

N E W S