jeudi 15 juin 2017

Consulat d'Espagne à Madagascar : partage d'expériences avec les étudiants et les écoles de Tourisme à Antananarivo

Les étudiants en tourisme ont rencontré trois experts espagnols au Grand Urban Hôtel à Ambatovinaky.


Journal de l'Economie | Elite


ANTANANARIVO- 15/06/2017 - L’Espagne fait parmi des pays où l’industrie du tourisme connaît un succès indéniable. « L´Espagne a une industrie touristique développée qui reçoit plus de 75 millions de touristes par année, ce qui participe à plus de 11% du PIB du pays », selon le consulat honoraire d’Espagne à Madagascar. Ce dernier a organisé une séance d’échanges d'expériences avec des étudiants et jeunes professionnels de ce secteur à Antananarivo.

Trois experts espagnols du tourisme sont actuellement à Madagascar et ont rencontré des étudiants et des jeunes professionnels au Grand Urban Hôtel à Ambatovinaky le 13 juin dernier. Cette rencontre a notamment visé à élargir la vision des jeunes professionnels du Tourisme vers l'international. Il leur a été conseillé d'établir des liens avec des exemples de pratiques locales et étrangères, ainsi que de stimuler la créativité sur la spécificité malgache. Les conférenciers ont également fait part de leurs impressions sur la situation du secteur dans le pays et ont livré des comparaisons avec le secteur touristique espagnol.

Sur les possibilités de développement, les défis, les avantages locaux et les problématiques actuelles,  Raquel Gomez, possédant une licence en tourisme de l’Université de Valladolid, a offert un aperçu de l’histoire récente du tourisme en Espagne, dont l’exemple peut devenir un modèle positif mais aussi de bases d'expériences négatives. Des écoles spécialisées dans le tourisme comme Vatel et le Institut National de Tourisme et d´Hotellerie (INTH) ont été représentées dans cette rencontre.

Aucun commentaire:

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

N E W S