mercredi 12 juillet 2017

Internet Solutions : déploiement à Madagascar et en Zambie

Les points de présence installés à Madagascar et en Zambie s'ajouteront aux 68 PoP en Afrique (photo : Murray Steyn, directeur commercial exécutif d'Internet Solutions). 


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie  


ANTANANARIVO- 12/07/2017 - Internet Solutions, un important fournisseur panafricain de services de télécommunications, a déployé ses premiers points de présence (PoP) à Madagascar et en Zambie. Ce déploiement élargit encore la présence africaine d'Internet Solutions. Ce fournisseur dispose actuellement de 68 PoPs sur 16 marchés africains avec des unités d'exploitation en Afrique du Sud, Mozambique, Ouganda, Ghana, Kenya et Nigeria, ainsi que des PoP internationaux.

"Nous pouvons nous féliciter d'un important réseau de services gérés sur le continent en raison de notre investissement dans des actifs d'infrastructure et des partenariats avec des fournisseurs de services fiables dans chaque pays", a déclaré Murray Steyn, directeur commercial exécutif d'Internet Solutions. "Avec notre connaissance approfondie du marché, ceci signifie que nous sommes en mesure de fournir des services TIC évolutifs et adaptés en Afrique et à Madagascar", a appuyé Murray Steyn.

En co-exploitation avec Airtel Madagascar et NetOne en Zambie, ces PoP de Internet Solutions permettent aux clients d'accéder aux réseaux Internet locaux dans chaque pays sans avoir à identifier et à contracter avec les fournisseurs locaux de services Internet (FAI). Les avantages qui en découlent sont multiples : la redondance du réseau et une fourniture simplifiée de service pour les opérateurs mondiaux et les multinationales qui gèrent des réseaux complexes traversant plusieurs marchés africains.

"Le déploiement du PoP à Madagascar et en Zambie est une réponse directe aux perspectives commerciales anticipées par nos clients actuels, en particulier dans les secteurs de la vente au détail et des télécommunications, ainsi de nos propres appuis en matière de développement économique dans ces pays", a précisé Murray Steyn.

La croissance réelle du PIB augmente constamment à la fois en Madagascar et en Zambie, selon Perspectives économiques africaines. La quantité d'infrastructure et la qualité du service télécommunications accroissent continuellement dans ces deux pays. Un réseau national de fibres est en cours de développement à Madagascar, et en 2016, on a dénombré 22 FAI autorisés en Zambie.

"Chez Internet Solutions, nous croyons que Internet stimule la croissance économique et commerciale des entreprises locales et internationales, des pays individuels et des régions géographiques entières. C'est pourquoi nous continuons d'investir dans notre capacité à proposer une infrastructure et des services TIC robustes qui relient les opérateurs de réseaux mondiaux, les multinationales et les FAI locaux à l'Afrique", a conclu, confiant, Murray Steyn.

Aucun commentaire:

N E W S

Graphiques | Juin 2017

Graphiques | Juin 2017
Panorama sur le mois

Titres et Archives