mercredi 26 juillet 2017

London Golden Bean Award 2017 : l'or pour la Chocolaterie Robert

Depuis 1940, la Chocolaterie Robert a développé sur l'international ses activités, surfant sur la qualité du cacao de Madagascar. 


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie  


LONDRES- 26/07/2017 - La Chocolaterie Robert collectionne des prix internationaux. Elle vient de se voir décerner le "Golden Bean Award 2017" à Londres. Cette société porte haut la qualité du chocolat 100% cacao de Madagascar depuis des décennies.

Avec un rythme de métronome, la Chocolaterie Robert rafle des prix internationaux avec son chocolat 100% cacao de Madagascar. L'année dernière, elle a gagné la récompense du Top Brand du Salon du Chocolat du Japon. Ce pays, grand amateur de chocolat haut de gamme, découvre cette société malgache et son chocolat doté d'une teneur rare en cacao. La Chocolaterie Robert, dirigée par Marcel Ramanandraibe, a récidivé cette année à Londres.



Dans la catégorie "Tree to bar", "de la plantation jusqu'aux barres", du "Golden Bean Award 2017" à Londres, la Chocolaterie Robert a été primée de la médaille d'or avec sa gamme "Chocolat de Madagascar 100% cacao". L'effort de la maîtrise de toute la chaine du secteur paie pour cette société familiale malgache. Elle contrôle en effet des hectares de plantations de cacao très recherché, le criollo, à Ambanja, patrie du cacao au Nord-Ouest, et à Brickaville, à l'Est de la Grande Île. Le très strict "Golden Bean Award 2017" a vu juste en décernant le "Gold" de sa 10ème édition à celle qui maitrise ce cacao aux saveurs et à l'arôme hors du commun de la Grande Île.

Par ailleurs, plusieurs maisons internationales comme Pralus, Hévin, Madecasse Chocolate exploitent depuis des années le cacao de qualité exceptionnelle de Madagascar en visant le marché européen, américain et japonais.

Aucun commentaire:

I M M E R S I O N

Vinci consulte des fonds canadiens pour augmenter ses parts dans Aéroports de Paris

Vinci confirme ses intérêts pour augmenter ses parts (8%) dans ADP. Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie | Boursora...