mercredi 17 janvier 2018

Tourisme mondial : l'Afrique fait un bond de 8% de croissance

L'Afrique et l'Europe sont les seuls continents à avoir dépassé la croissance moyenne mondiale de 7% en nombre de touristes en 2017. 



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie   


ANTANANARIVO - 17/01/2017 - L'Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) a publié un premier rapport complet sur le secteur pour l'année 2017. Le tourisme mondial se porte bien malgré les conflits armés locaux et la difficulté économique enregistrée dans plusieurs pays. Ainsi, le nombre d'arrivée de touristes au niveau niveau mondial à connu une hausse de 7%. Et l'Afrique fait mieux que la moyenne mondiale avec une croissance de 8%.


Le nombre de touristes venus de tous les continents ayant visité l'Afrique en 2017 est de 62 millions. Ce résultat ramène le continent à une croissance de 8% par rapport à 2016. Si l'Afrique subsaharienne a enregistré une croissance de 5%, c'est la Maghreb qui tire le continent vers le haut avec 13% de hausse du nombre de touristes. Ceci s'explique notamment par le dynamisme de l'économie au Maroc, en Tunisie et en Egypte. 

Seule l'Europe a fait la même performance à 8% de croissance avec 671 millions de touristes, dont la France s'arroge la première place. L'Asie-Pacifique a enregistré 6% avec 324 millions de touristes et l'Amérique 3% à 207 millions de touristes. Le Moyen-Orient a été visité par 58 millions de touristes, à une hausse de 5% en 2017.

Aucun commentaire:

I M M E R S I O N

Vinci consulte des fonds canadiens pour augmenter ses parts dans Aéroports de Paris

Vinci confirme ses intérêts pour augmenter ses parts (8%) dans ADP. Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie | Boursora...