M a r c h é s

South Sea Petroleum Holdings financera un projet de graphite à Madagascar

South Sea Petroleum Holdings financera par endettement un projet de graphite à Madagascar. 



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie   


HONG-KONG - 28/04/2018 - South Sea Petroleum Holdings, basé à Hong-Kong, va réaliser un financement par endettement pour un projet d'extraction de graphite à Madagascar.


South Sea Petroleum Holdings, un conglomérat de sociétés basé à Hong-Kong, est présent dans des activités très diversifiées : développement et production de pétrole brut, production et négoce de minéraux, unités de fabrication électronique et production multimédia.

Ce conglomérat a annoncé le financement d'un projet d'extraction de graphite à Madagascar, sans toutefois préciser les détails du projet, ni sa localisation sur la Grande Île. Pour financer ce projet, South Sea Petroleum Holdings va effectuer une opération de lever de fonds, à travers des souscriptions sur le marché privé avec des dettes convertibles, qui lui permettra d'encaisser 76,7 millions de dollar. Cet endettement sur dix ans, dans lequel China Minerals International a souscrit, sera clôturé le 25 avril 2028. Cette opération se déroulera en dehors du marché boursier de Hong-Kong.