M a r c h é s

Air Madagascar a choisi le logiciel Alexis pour l'optimisation de ses opérations de vols

Air Madagascar pourra accélérer son redressement et optimisera avec sa filiale Tsaradia ses opérations de vols grâce au logiciel Alexis.



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie


ANTANANARIVO - 20/05/2018 - Air Madagascar a choisi le logiciel Alexis, fourni par le mauricien Maureva, pour mieux gérer ses opérations de vols et son équipage. Ce choix survient juste avant le début des opérations de sa filiale Tsaradia, dédiée aux vols nationaux.


Air Madagascar et sa filiale Tsaradia bénéficieront de l'utilisation du logiciel Alexis pour gérer leurs opérations de vols. Ce logiciel permettra en effet d'optimiser la planification de la flotte, du personnel navigant technique et commercial (PNT - PNC) et les opérations de vols sur toutes les dessertes des deux compagnies. Ce choix arrive à point nommé car Air Madagascar a engagé son plan de redressement avec son partenaire stratégique Air Austral. Ce plan prévoit en effet la rationalisation des coûts et la suppression des postes de dépenses inutiles afin de retrouver l'équilibre d'exploitation.

En outre, sa filiale Tsaradia mettra pleinement à contribution le logiciel Alexis pour l'optimisation de l'exploitation des vols intérieurs.

Il faut noter que le logiciel Alexis a été développé par la société mauricienne Maureva, une société partenaire de l'IATA (Association Internationale des Transporteurs Aériens) dans le programme Airline Revenue Accounting. Maureva a été appuyé par One Order dans la phase de développement d'Alexis, One Order étant un fournisseur reconnu dans les logiciels de comptabilité de revenus et d'intelligence économique pour les compagnies aériennes.

Tsaradia a obtenu son certificat de transport aérien et sa licence d'exploitation en avril dernier et prévoit le début de ses opérations au mois de juin prochain.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Cette sud-africaine découvre que son image a été utilisée sur des publicités dans le monde entier à son insu.