M a r c h é s

Base Resources réalisera une étude de préfaisabilité sur ses mines de Tuléar en 2019

Base Resources veut prendre une décision d'exploitation de ses mines de Tuléar avant fin 2019. 



Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie


ANTANANARIVO - 16/05/2018 - La société Base Resources, qui exploite des mines de sables minéraux à Tuléar, dans le Sud de Madagascar, va réaliser une étude de pré-faisabilité en 2019 avec des partenaires connaisseurs de ce projet cédé par World Titane Holdings en 2017.


Base Resources vient de choisir deux sociétés, Mineral Technologies et Lycopodium, pour l'étude de pré-faisabilité sur ses mines de sables minéraux à Tuléar. Ces deux spécialistes vont mettre en œuvre leurs compétences techniques et d’innovation de pointe pour appuyer Base Resources dans le Sud de la Grande Île. Mineral Technologies et Lycopodium ont déjà effectué des études dans des projets de sables minéraux, sur des travaux antérieurs sur le projet de Toliara, avec World Titane Holdings, qui a cédé ses mines à Base Resources en décembre 2017. Elles sont reconnues dans toute l’Afrique pour la livraison d’usines de traitement de minéraux robustes et adaptés à l’usage, selon un communiqué de Base Resources.

Prévue pour le premier trimestre 2019, cette étude se basera sur la série de travail effectuée auparavant par World Titane Holdings et installera un programme d’étude de faisabilité accéléré. L'objectif de Base Resources et de ses partenaires est de pouvoir prendre une décision d'exploitation avant la fin 2019.

A part ses mines de sables minéraux à Tuléar acquises en 2017, Base Resources est également détenteur de mines au Kenya sur le projet Kwale.