M a r c h é s

Après Madagascar et l'Afrique du Sud, Miniso se renforce en Afrique avec un nouveau store au Kenya

Miniso renforce sa présence en Afrique avec un nouveau point de vente dans le Hub Karen Lifestyle à Nairobi


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie


NAIROBI - 11/06/2018 - La chaîne japonaise Miniso va ouvrir un nouveau point de vente à Nairobi, au Kenya. Celui-ci renforcera sa présence dans huit pays africains.


Avec plus de 2.600 points de vente à travers le monde, la chaîne commerciale Miniso vient d'annoncer l'ouverture en août prochain de celui de Nairobi, dans le Hub Karen Lifestyle. C'est une nouvelle ouverture au Kenya après celle qui s'est faite récemment dans le centre commercial Village Market. Miniso ambitionne à terme d'avoir plus de 100 stores gérés en direct et en franchise au Kenya.


Miniso se renforce ainsi sur l'Afrique avec un rythme soutenu d'ouverture, après l'installation d'un store en Afrique du Sud en décembre de l'année dernière. Pour l'Afrique, la chaîne est présente actuellement en Afrique du Sud, en Egypte, au Kenya, à Madagascar, au Maroc, au Nigeria, en Ouganda et en Tanzanie.

Miniso est un géant du lifestyle créé par le designer japonais Myiake Junya et l'entrepreneur chinois Ye Guofu. La chaîne a initialement ciblé les pays de l'Asie, mais a connu un tel succès qu'elle s'est très vite étendue en Amérique et au Moyen-Orient entre 2016 et 2017, puis en Afrique avec 8 points de vente.

Il faut noter que Miniso a réalisé un chiffre d'affaires de 1,2 milliards de dollars en 2017 dans le monde dont 767 millions de dollars en exportation. La chaîne commercialise un large éventail de produit dans le lifestyle : habillement, design et décoration, gastronomie, produits numériques et jouets.


Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast