M a r c h é s

Groupe Cap Sud a acheté Mab Energie

Groupe Cap Sud, présent au Brésil, aux Etats-Unis, en Ukraine, en Afrique et à Madagascar, élargit son portefeuille avec l'acquisition de Mab Energie.


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie 


RHONES-ALPES - 21/06/2018 - Le français Groupe Cap Sud, ayant des filiales au Burkina Faso, à Madagascar, et en Tunisie, a acheté la société Mab Energie, filiale de Maison Antoine Baud, spécialisée dans la gestion d'actifs immobiliers.


Cap Sud Madagascar était l'un des initiateurs, avec la société Solstice, des "arbres solaires" ALTES (Autonomous Life Tree Electric System) installés par la fondation Manentena à Andralanitra, domaine du Père Pedro à Madagascar, en 2017. Il s'agissait d'installation de deux arbres solaires comportant chacun quatre panneaux solaires. dont l'ensemble 2,24KW d'électricité, 12 KW de stockage et dix jours d'éclairage sans ensoleillement. Cap Sud Madagascar, filiale du Groupe Cap Sud dans la région Rhones-Alpes, entend développer ce fruit d'une innovation technologique du groupe das tout Madagascar. Présent également au Brésil, Burkina Faso, Etats-Unis, Portugal, Tunisie et Ukraine, le Groupe Cap Sud est fort d'un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2017, en hausse de 25% par rapport à 2006, année de sa création. Le groupe gère au total 70 MW en développement pour un portefeuille de 1.200 centrales.

Cette santé financière a permis au Groupe Cap Sud de faire l'acquisition de Mab Energie, filiale de Maison Antoine Baud, un groupe spécialisé dans la gestion d'actifs immobiliers. 

Groupe Cap Sud a été conseillé par Dolidon Partners, et la Maison Antoine Baud par Id3 Avocats, lors de cette vente. BpiFrance et Crédit Agricole Sud Rhones-Alpes ont participé au financement de cette acquisition de Mab Energie par le Groupe Cap Sud.

Il faut noter que le Groupe Cap Sud a participé au Forum Energétique de Madagascar en novembre 2017 avec une délégation dirigée par son président Stéphane Gilli.

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Les médias étrangers révèlent les grosses fortunes malgaches

Dev