M a r c h é s

Hyundai et Kia : capteurs solaires sur le toit en 2019

 
Hyundai et Kia vont révolutionner les toits transparents de leurs modèles en y installant des capteurs photovoltaïques dès 2019.


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie 


SEOUL - 05/11/2018 - Les voitures Hyundai et Kia vont être équipées de capteurs solaires sur leur toit dès 2019. Cette innovation se réalisera sur trois phases : pour les modèles hybrides, puis thermiques et à terme les 100% électriques.



Fidèle à son image de leader dans l'innovation, le groupe Hyundai annonce qu'il va commencer à équiper ses modèles sous les marques Hyundai et Kia de toit solaire en 2019. Ce dispositif "de première génération" chargera les batteries des modèles hybrides dans un premier temps et améliorera leur autonomie de 60% de plus que les actuels hybrides Kia et Hyundai.

Le toit transparent des modèles thermiques des deux marques va également être équipé de ces capteurs photovoltaïques, ce qui diminuera la transparence tout en chargeant une seconde batterie pour les fonctions électroniques et numériques embarquées. Cette fonction solaire de "deuxième génération" sera une première mondiale pour les moteurs des modèles thermiques.

La "troisième génération" est un toit à capteurs solaires dédié aux voitures 100% électriques qui ont une forte demande en énergie pour les moteurs et les fonctions électroniques embarquées. Pour cette dernière innovation annoncée par Hyundai et Kia, aucune date de mise en application n'est encore prévue.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast