M a r c h é s

Madagascar - Pétrole : Roadshow lancé par l'Omnis

L'Omnis a lancé un roadshow international pour le lancement d'appel d'offres sur les licences de 44 blocs pétroliers et gaziers dans le Bassin de Morondava.


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie 


LE CAP - 11/11/2018 - Présent au Cap pour l'Africa Oil Week, l'Omnis a commencé sa campagne pour l'ouverture des nouvelles licences d'exploration pétrolière dans le Bassin de Morondava, à l'Ouest de Madagascar. Cette campagne sera appuyée par un roadshow pendant le premier trimestre 2019.

Comme l'Omnis (Office des Mines nationales et des Industries stratégiques) l'a annoncé, il a été présent à l'Africa Oil Week au Cap, en Afrique du Sud, avec l'appui du norvégien Tomlinson Geophysical Services (TGS) et de BGP (filiale de China National Petroleum Corp.). L'Africa Oil Week s'est tenu du 5 au 9 novembre 2018, et a vu le 7 novembre dernier l'annonce par l'Omnis de l'ouverture des licences d'exploration pétrolière sur le Bassin de Morondava. Ce dernier couvre une zone de 63.296 km² regorgeant 44 blocs de pétroliers et de gaziers. Chaque carré soumis à ces nouvelles licences mesure 1.940 km². TGS y a effectué des études sismiques sur une zone couvrant une longueur de 49.000 km à l'Ouest de Madagascar longeant le Canal de Mozambique.

La période d'ouverture d'appel d'offres pour les licences devrait courir du 7 novembre 2018 au 30 mai 2019. L'Omnis a engagé durant cette période un roadshow international pour multiplier les options.

Le 12 et 13 décembre 2018, l'Omnis participera à PROSPEX 2018, une conférence spécialisée au secteur du pétrole et du gaz au Business Design Center de Londres.

Le 26 février 2019, l'Omnis continuera son roadshow à Houston,  aux Etats-Unis,et enchaînera à Londres avec la conférence APPEX Global du 27 février au 1er mars 2019 qui se tiendra également au Business Design Center.


Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Story

Story
Sipromad rachète les activités civiles de Thomson Broadcast