M a r c h é s

Dream Yacht Charter : une base à Nosy-Be en 2019

Nosy-Be, Belize, Sainte-Lucie et Malte. Les quatre nouvelles bases du géant de la location Dream Yacht Charter


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie 


NOSY-BE - 11/12/2018 - Le géant mondial de la location de bateaux, Dream Yacht Charter, installe une base sur l'île de Nosy-Be au début de 2019. Cette implantation se fera parallèlement à d'autres bases sur l'île de Malte et dans les Caraïbes à Belize et Sainte-Lucie. Dream Yacht Charter surfe sur un succès rencontré depuis sa création en 2001 aux Seychelles.



La baie de Cratère, à Nosy-Be, sera la première base installée à Madagascar au début 2019 par le géant de la location de bateaux et de catamarans, Dream Yacht Charter. La nouvelle base sera le port de départ des circuits ralliant Nosy-Be aux archipels de Mitsio et Radama. Elle est la quatrième base de Dream Yacht Charter sur l'Océan Indien, avec celle des Seychelles, des Maldives et de Maurice.

D'autres bases seront également installées en 2019 par Dream Yacht Charter : à Belize sur le port de Robert Groves à Placencia, à Sainte-Lucie dans la Rodney Bay et à la Valette à l'île Malte.

La société Dream Yacht Charter a été créée par Loïc Bonnet aux Seychelles en 2001. Après 17 ans d'exercice. Dream Yacht Charter est devenu un groupe, leader mondial dans son secteur avec une armada de 1.000 bateaux, répartis sur 53 bases dans 34 pays. Le groupe réalise 145 millions d'euros de chiffre d'affaires en devenant le premier acheteur mondial de bateaux de plaisance. 

Le patron de Dream Yacht Charter, Loïc Bonnet, prévoit pour 2019 des séries d'achats auprès de ces prestigieux fournisseurs comme Fountaine-Pajot ou SamBoat, que Dream Yacht Charter vient de racheter. Le groupe a également signé un partenariat avec Zodiac, le spécialiste des bateaux pneumatiques. 

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Inside

Inside
Loin d'être réduite, la présence militaire américaine en Afrique est toujours aussi importante qu'avant l'ère Trump