M a r c h é s

Stem4Good Madagascar : coup de cœur du jury


L'équipe Stem4Good Madagascar à l'International Robotics Challenge 2018 - TechFest à Mumbaï


Par Tsirisoa Rakotondravoavy | Journal de l'Economie 


ANTANANARIVO - 20/12/2018 - La jeune équipe malgache de Stem4Good, qui a participé à l'International Robotics Challenge, au TechFest de Mumbaï, a obtenu la mention "Coup de cœur du jury". Ces jeunes ont pu surmonter des séries d'obstacles, financiers, techniques et administratifs pour pouvoir être présents dans cette compétition mondiale, grâce à des donateurs et sponsors, dont l'association "Bâtir la République". 



L'équipe malgache de Stem4Good a arboré fièrement à leur arrivée à Antananarivo leurs certificats mentionnant le "Coup de cœur du jury" de l'International Robotics Challenge 2018, au TechFest de Mumbaï, en Inde. Ces jeunes, de vingt ans pour les aînés, ont pu présenter leur projet au jury, malgré la difficulté technique rencontrée pendant le concours. Parmi les vingt pays participant, l'équipe de Stem4Good a gardé la tête froide et a ramené fièrement cette mention à son retour à Antananarivo.

Cette passion inébranlable a eu raison des obstacles surmontés par ces jeunes avant cette compétition : obstacles financiers, techniques et administratifs. Ils pourront en effet dédier ce succès commun à leur pays, à leurs compatriotes, mais aussi aux donateurs et sponsors qui les ont appuyés, dont l'association "Bâtir la République", qui prônent une nouvelle idée de la citoyenneté, dans la recherche de talents pour la République, dans le sens le plus pur du "bien commun".

Christelle Ramanatsoa, la seule fille de l'équipe, Diamondra Rasoamanana, et leurs amis ont prouvé que tout peut être surmonté avec le sens du partage et le talent. Le talent, cette équipe en a, car Diamondra Rasoamanana et Irina Razafiarison ont participé à l’International Global Challenge 2017 à Washington, et ont obtenu une Médaille de Bronze, Irina étant également sélectionné en 2018 au Big Data School du Cap, en Afrique du Sud.

Business

Océan Indien

Afrique

Economie

Tech#

Inside

Inside
Loin d'être réduite, la présence militaire américaine en Afrique est toujours aussi importante qu'avant l'ère Trump