L'interface web et les services de Google ont été améliorés comme si le groupe nous rappellait que la boucle Google allait se refermer sur le monde dans un avenir très proche.
par Tsirisoa RakotondravoavyLarry Page, co-fondateur de Google
Après la présentation de mercredi soir, Google a l'air d'avoir fait comprendre qu'il lance d'abord des services à l'essai comme Google Music en 2011 pour les transformer après en une machine à cash ou à abonnements après. L'équipe de Mountain View a confirmé la rumeur de plusieurs semaines selon laquelle Google met en place un service d'écoute en streaming sur abonnement. Cale vient d'être fait avec All Access qui concurrencera frontalement Spotify et Deezer, mais aussi iTunes et Xbox Music, sur ce marché de l'écoute en ligne. Google a même aligné le prix sur le marché d'ouverture qui est celui des Etats-Unis. La croissance de l'écoute illimitée serait soutenue depuis quelques années face aux téléchargements qui sont encore dominants sur ce secteur. Google fera d'All Access une porte d'entrée pour le reste de ses services.
La dernière nouveauté, c'est Google Now, le service de reconnaissance vocale proposé au public depuis juin 2012 sur le mobile fonctionnant sous Androïd sera maintenant installé sur Google Chrome avec des options de recherche d'utilisateurs et d'analyses de messages actionnant des rappels de rendez-vous ou de suggestions thématiques ou d'achat en ligne. Le paiement se fera avec Google Wallet qui migre lui aussi du système Androïd vers Gmail. Toute la nouvelle interface web de Google a été ainsi améliorée comme si le groupe nous rappellait que la boucle Google allait se refermer sur le monde dans un avenir très proche.
0 Commentaires