Madagascar Oil mise beaucoup sur les six mois à partir du mois d'août 2013, suite à la phase de début d'injection de vapeur qu'elle a opéré dans ses puits sur le site de Tsimiroro. Deux générateurs sont entièrement opérationnels depuis, et un troisième puits sera exploitable très prochainement d'après la direction de Madagascar Oil.
par Tsirisoa RakotondravoavySite de Madagascar Oil à Tsimiroro
La compagnie pétrolière Madagascar Oil, exploitant le gisement de Tsimiroro à l'ouest de la Grande Île, a annoncé le 2 septembre dernier son résultats trimestriel qui montre un solde de trésorerie restreinte de 1,1 millions de dollars, avec un cash de 42,5 millions de dollars à la date du 30 juin 2013.
En outre, Madagascar Oil mise beaucoup sur les six mois à partir du mois d'août 2013, suite à la phase de début d'injection de vapeur qu'elle a opéré dans ses puits sur le site de Tsimiroro. Cette phase concerne la période entre le mois d'avril et août 2013. Deux générateurs sont entièrement opérationnels depuis cette période et un troisième puits sera exploitable très prochainement d'après la direction de Madagascar Oil. Au total, 19 puits étaient soumis à injection de vapeur pour une évaluation initiale de leurs capacités. 18 sur 19 ont connu un succès et l'équipe d'extraction sur place était obligé de remettre le dernier en l'état car celui-ci présentait une fuite en surface, ce qui a empêché l'injection de vapeur prévue. Sans plus de précisions, Madagascar Oil prévoit l'injection de vapeur sur trois phases sur d'autres puits.
Perspectives
Les blocs de Madagascar Oil à Tsimiroro
Ces injections opérées par Madagascar Oil ont permis à la date du 23 août 2013 une production totale de 10.000 barils de brut. La cadence est appelée à s'accélérer et la compagnie prévoit une déclaration de la capacité de commercialisation provenant du site au début 2014. Ce communiqué sera accompagné d'un rapport d'étude de faisabilité pour concevoir un plan de développement détaillé destiné aux investisseurs et actionnaires. Andrew Morris, le Président du conseil d'administration, a annoncé que " la compagnie est heureuse d'annoncer qu'après une première phase d'injection de vapeur progressive, l'état actuel des choses permet de prévoir des résultats encourageants et de tirer des informations optimisées sur la capacité totale du site. Notre futur plan de développement ne laissera rien au hasard et tous les paramètres seront considérés. Les six prochains mois (après août 2013) seront excitants pour nous". Madagascar Oil prévoit extraire 1,7 milliards de brut de toutes ses réserves sur la Grande Île.
0 Commentaires