Business France maintient l'organisation de son événement annuel à Paris cette année pour "Ambition Africa 2020", malgré la crise sanitaire. Insufflé par le gouvernement français, à travers le ministère de l'Economie, des Finances et de la Relance, et les autorités gouvernementales africaines, ce forum des relations franco-africaines, en cette année de crise sanitaire et économique, sera l'un des plus importants pour les entreprises et les pays participants afin de relancer l'économie africaine et les échanges avec la France.
L'événement Afrique-France de l'année 2020
Les 17 et 18 novembre 2020, une séance plénière, en présence d'officiels français et africains, ouvrira le forum "Ambition Africa 2020" de Paris, puis, de manière transversale, suivront l'intervention de speakers de haut niveau qui traiteront de sujets thématiques institutionnels et économiques. Ces événements seront animés par Fatimata Wane, journaliste de France 24, et retransmis en direct pour les participants virtuels. Les autres jours, les participants se verront bénéficier de rencontres B2B virtuelles et de séances de networking organisées par Business France. La participation des entreprises africaines est gratuite sous réserve de l'aval de Business France et donnera accès aux rendez-vous B2B virtuels et des tables rondes, celle des français étant payant à 350 euros.
L'année dernière, "Ambition Africa 2019" a réuni 1.250 participants français et 39 pays africains représentés par des autorités et des entreprises.
Les speakers du forum "Ambition Africa 2020"
0 Commentaires