Afrique : Les temps forts de 2020, selon Facebook


Facebook vient de dévoiler une infographie baptisée "Les temps forts de l’année 2020" et présentant ses principaux investissements et actions à travers l'Afrique cette année. Celle-ci est accompagnée d’une vidéo animée célébrant et présentant des personnes disséminées sur le continent qui, selon le réseau social, se lèvent face aux défis posés par cette année particulière.

L’infographie qui dresse à sa manière le bilan africain du célèbre réseau social met également en lumière les succès, la force et la résilience de ses utilisateurs, « tout en renforçant l’engagement continu de Facebook dans la région ». Un communiqué de presse détaillant l’infographie « Les temps forts de l’année 2020 » avec des liens vers l’infographie et une vidéo animée a été diffusé pour l’occasion.

Le public peut aussi y retrouver un lien donnant accès à une conversation virtuelle animée par Kezia Anim-Addo, directrice de la communication Afrique du groupe, qui présente des récits de réussite de personnes qui ont relevé les défis et ont eu un impact positif sur leurs communautés en utilisant les applications de la famille Facebook.

« Nous savons que cette année a apporté de nombreux défis inattendus dans le monde, y compris ici en Afrique. La pandémie COVID a changé notre façon de travailler, de nous rassembler et a eu un impact sur de nombreuses économies et entreprises locales. Malgré cela, nous continuons de voir et d’entendre tant de récits de résilience, de force et de croissance », a commenté pour sa part Kojo Boakye, directeur des Affaires Publiques pour l’Afrique de Facebook.

Comme attendu, le projet « 2Africa » figure en tête réalisations mises en avant. Il est expliqué qu’aux côtés de 8 partenaires internationaux et locaux, Facebook a lancé l’un des plus grands projets sous-marins au monde, avec 37 000 kms tout autour du continent, reliant 16 pays d’Afrique, du Moyen-Orient et d’Europe et qui vise à fournir un accès à des capacités Internet accrues.


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires