Madagascar : NextSource prêt pour l’investissement initial

NextSource Materials Inc. a fourni une mise à jour sur l’état de la clôture de la première tranche d’un placement privé sans courtier, dénommée « placement privé initial », avec Vision Blue Resources Ltd, la société d’investissement privée axée sur les produits de base pour les batteries fondée par Mick Davis (photo), ancien Pdg de Xstrata Plc, précédemment annoncée le 8 février 2021.

NextSource et Vision Blue ont signé l’accord définitif concernant le placement privé initial et sont prêts à conclure la transaction dès réception de l’approbation réglementaire requise. NextSource ne prévoit aucun retard dans le cadre du processus d’approbation, qui est actuellement en cours et qui est normal pour une transaction de cette nature.

Le placement privé initial est la première partie du plan de financement total annoncé précédemment de 29,5 millions de dollars engagé par Vision Blue. Le paquet de financement total comprend un placement privé d’actions ordinaires de 6,1 millions de dollars, un placement privé en actions d’unités de 12,4 millions de dollars à conclure après l’approbation des actionnaires, et 11,0 millions de dollars de financement par redevances non dilutives, et seront utilisés pour financer entièrement la construction de la mine de graphite Molo de NextSource à Madagascar.

Le produit de ce placement privé initial permettra à la société de commencer immédiatement la phase de construction de la mine Molo par la commande d’articles en plomb pour l’usine de traitement et d’accélérer l’achèvement de deux études techniques. Les études seront commandées afin de confirmer les coûts d’investissement et d’exploitation de la prochaine phase d’expansion de la mine et de construire une usine de graphite autonome pour produire du graphite sphérique et purifié (SPG) destinées à la fabrication de batteries lithium-ion pour les véhicules électriques.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires