Ikea et Renault veulent créer une voiture assemblée par le client

Ikea veut étendre le concept DIY (do it yourself) dans le domaine de l'automobile. Comme dans le mobilier et les objets de décoration, le géant veut rééditer son succès sur l'automobile, avec l'aide de Renault.

Le modèle, en cours d'étude, s'appelle Höga, qui veut dire "haute" en suédois. Il mesure 2,3m de long pour 1,8m de hauteur. Ce petit véhicule, qui aura un petit moteur électrique développé par Renault, a été conçu par le designer américain Ryan Schlotthauer.

Le concept est sensé ne pas faire peur au client, qui va l'assembler lui-même, mais plutôt aux concurrents qui y verront un nouveau mode de consommation de l'automobile qui pourraient bousculer le marché. Car le Höga, livré en kit, serait vendu aux alentours de 6.500 dollars, pas cher pour un véhicule électrique, et très maniable de par sa taille. Mieux, un modèle pour handicapé est également prévu par Ikea et Renault.

Le seul risque pourrait être l'égarement de l'une des 374 pièces à assembler dans le kit livré par Ikea, un scénario qui hante les clients du groupe suédois, de grands adeptes du DIY. 

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires